l’externalisation de la saisie des données comptables : un enjeu majeur pour les cabinets comptables

2 mars 2015 - 
 - Ecrit par : 
adicompta

le coût de saisie d’une donnée comptable par un cabinet comptable est difficile à maîtriser et à réduire et c’est pourtant un des points clés pour une bonnes collaboration avec ses clients. les cabinets comptables subissent aujourd’hui une forte pression des clients sur le sujet et cherchent des solutions possibles pour réduire le coût de saisie des données comptables par l’externalisation.

la saisie  en mode off-shore , la  saisie par le client en ligne (cloud) sont des alternatives possibles mais avec des approches complètement différentes.  La saisie en mode off-shore nécessite un contrôle consommateur en temps ainsi qu’un temps de préparation des pièces comptables  non négligeable.

La saisie des données comptables ne ligne par le client apporte une nouvelle ère de collaboration entre le cabinet et ses clients et surtout entre les collaborateurs et les clients.

Les avantages  garantis sont les suivants  :

  • réduction des coûts de saisie des données comptables,
  • amélioration de la qualité des données saisies,
  • fidélisation des clients,
  • enrichissement de la mission du collaborateur.

La collaboration en ligne entre un cabinet comptable et ses clients ne comporte que des avantages et s’impose comme un axe stratégique d’évolution et de développement des cabinets comptables.