Les tableaux de bord

Après la saisie des données, vous avez à votre disposition des tableaux de bord qui s’avèrent être de véritables outils de gestion.Leur élaboration est automatique. Vous pouvez faire en un seul clic, sur les ventes et les achats du mois, et vous les comparez avec ceux des mois précédents. Vous avez la possibilité d’exporter les données vers EXCEL (format CSV).

Tableau de bord global

Le tableau de bord global permet d’effectuer le bilan des achats et des ventes des 12 ou 24 derniers mois. Il s’avère très utile pour analyser et comparer les résultats de l’année ou des deux dernières années.

Tableau de bord des ventes

Ces tableaux sont utiles pour analyser de manière plus poussée les ventes de l’entreprise par mois ou par année.. Ils permettent d’étudier les divers types de ventes de l’entreprise et les clients principaux par:

  • secteurs les plus compétitifs
  • clients les plus fidèles
  • part de chiffre d’affaire de chaque secteur d’activité et de chaque client.

Tableau de bord des achats

A l’aide de ces tableaux, une analyse plus approfondie des achats est possible. Ils sont nécessaires pour connaître les principaux postes de dépenses de l’entreprise et leurs évolutions.

Ils distinguent également les frais engendrés par les divers fournisseurs. Une analyse est intéressante pour se rendre compte de l’évolution des frais mois par mois ou, année par année.